Le Secret des Enchanteurs comprend deux tomes, La montre magique (tome 1) et L’émeraude d’invisibilité (tome 2).
Cette duologie est publiée chez Poulpe Fictions, illustrée par Marine Gosselin, et se dévore sans modération dès 10 ans !


La montre magique – tome 1 – sortie le 6 mars 2025
En faisant des recherches sur sa famille, Maé découvre une montre à gousset aux pouvoirs hors du commun. Lorsqu’elle en fait tourner les aiguilles, la jeune fille de 12 ans change d’âge et d’apparence ! Le plus curieux est que ce pouvoir ne fonctionne que sur elle, comme si Maé était liée à cet objet magique…
Elle se découvre bientôt au centre d’intérêts et de rivalités qui la dépassent, et voit sa propre vie menacée. Heureusement, elle noue également de fortes amitiés. Accompagnée de Raphaël, Emma et Léandre, Maé saura-t-elle percer à temps le secret des Enchanteurs ?
Des ruelles lyonnaises à celles de la Toscane, une cavale haletante et pleine de magie au cœur d’un secret millénaire.


La suite et fin des aventures de Maé, c’est dans le tome 2, L’émeraude d’invisibilité !
Maé a découvert qu’elle faisait partie d’une grande lignée d’Enchanteurs ! Elle seule détient la montre de gousset capable de retrouver la source perdue de la magie. Or ce pouvoir lui vaut bien des ennemis : la moitié de la communauté magique la recherche, et sa famille est retenue prisonnière en Grèce. Avec l’aide de ses amis Emma, Raphaël et Léandre, Maé parviendra-t-elle à délivrer ceux qu’elle aime et percer à temps le secret des Enchanteurs ?

La chronique rédigée par Les lectures de Mylène