Née en 1984, Nadine Debertolis a parfois les pieds sur terre, mais le plus souvent la tête dans les nuages. Elle s’est prise de passion pour l’écriture dès l’adolescence et n’a plus jamais lâché la plume.

Travailleuse sociale pendant plusieurs années, elle se consacre aujourd’hui majoritairement à l’écriture et en particulier à la littérature jeunesse. Ses deux enfants sont une source d’inspiration infinie pour les dizaines d’histoires qui lui trottent en permanence dans la tête. Curieuse de tout, elle adore apprendre et voyager, puis transformer ses découvertes en histoires pétillantes. Elle n’est jamais en manque d’idées : si elle avait une baguette magique, elle mettrait le monde sens dessus-dessous avec des fleurs géantes, des pluies de sushis et des animaux bizarres chantant de l’opéra. Surtout, ne lui en donnez pas une !

Publications…

Après un livre pour les tout petits aux éditions Piccolia en 2017, « Tomber Amoureux », la série des Histoires à dormir debout, qui se destine aux 6-9 ans, a vu naître 5 tomes chez Magnard Jeunesse en 2019 et 2020.

En 2020 et 2021, deux albums débarqueront chez Lito, une nouvelle série de petits romans 6-9 ans  paraîtra aux éditions du Verger des Hespérides avec Tarentelle la sorcière, un roman pour les 10-12 ans révélera ses mystères chez Magnard jeunesse et un autre plongera les lecteurs dans l’aventure aux éditions Poulpe Fictions !