
Née en 1984, Nadine Debertolis a parfois les pieds sur terre, mais le plus souvent la tête dans les nuages.
Elle s’est prise de passion pour l’écriture dès l’adolescence et n’a plus jamais lâché la plume.
Travailleuse sociale pendant plusieurs années, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture et en particulier à la littérature jeunesse. Ses deux enfants sont une source d’inspiration infinie pour les dizaines d’histoires qui lui trottent en permanence dans la tête. Curieuse de tout, elle adore apprendre et voyager, puis transformer ses découvertes en histoires pétillantes. Elle n’est jamais en manque d’idées : si elle avait une baguette magique, elle mettrait le monde sens dessus-dessous avec des fleurs géantes, des pluies de sushis et des animaux bizarres chantant de l’opéra. Surtout, ne lui en donnez pas une !
Elle est publiée aux éditions Magnard jeunesse, Poulpe Fictions, Gulf Stream, Lito et Marathon Éditions.

Vous trouverez ici et là…
… que je me plonge actuellement dans l’univers de la littérature jeunesse. Que ce soit à travers de courtes histoires pour les plus petits ou de romans jeunesse pour les plus grands, j’aime jouer avec les expressions, les sons, inventer des mondes oniriques, étonnants ou amusants.
… que j’aime aussi écrire pour les adultes. Histoires étranges ou cosmologiques, écriture seule ou en duo, vous en découvrirez plus ici.
… que je joue avec les rimes et les allitérations, que j’aime chercher de nouvelles dimensions : le poème devient dessin grâce au calligramme, il prend du volume sur l’origami…
… que j’aime aussi associer l’écriture à la musique.
Et vous me trouverez…
…du côté de Mâcon. N’hésitez pas à me contacter par mail !
Nadine Debertolis – naddebertolis@yahoo.fr