La littérature jeunesse est vaste. Des tout-petits aux adolescents, des documentaires aux contes, en passant par les recueils de comptines ou les livres jouant sur les mots ou les expressions… Pour un auteur, c’est une caverne merveilleuse où venir déposer des trésors en pagaille, chaque fois uniques et différents, de toutes formes et couleurs ! Et quelle joie de se dire que, peut-être, un de ces trésors  réjouira le cœur d’un enfant.

 

Publications

 

Tomber Amoureux !

Texte de Nadine Debertolis

Illustrations par Véronique Petit.

Livre cartonné à tirettes, destiné aux tout-petits, publié aux éditions Piccolia, mai 2017.

 

  • À venir, 30 histoires au sein d’un ouvrage collectif “une histoire par soir”.

 

 

Projets en cours

 

Je m’intéresse toujours aux livres pour les tout petits et envisage de nouveaux projets avec la talentueuse Véronique Petit.

 

Par ailleurs, je travaille actuellement sur plusieurs albums jeunesses destinés à des enfants plus grands, de 6 à 10 ans.

  • Un conte musical qui aborde la question de la confiance en soi. Six chansons écrites, interprétées et mises en musique par Benoît Hau s’insèrent dans l’histoire et sa lecture audio. Anne-Isabelle Ginisti prépare des illustrations aux couleurs lumineuses et aux collages enchanteurs.

 

  • Un album touchant au besoin de voyage, d’exploration, d’ailleurs… Pour y accéder, le personnage principal devra tout d’abord regorger d’ingéniosité, mais un obstacle très compliqué se placera malgré tout sur son chemin… C’est par l’entraide que cette histoire  trouvera sa solution. De nouveau, mon écrit est illustré par la talentueuse Anne-Isabelle Ginisti.

 

  • Un conte qui plonge le lecteur au cœur d’une forêt. La question centrale est celle du rejet de la différence, aussi terrible que les éléments qui se déchaînent dans cette histoire.

 

…et bien d’autres encore…

 

 

 

De quoi lire…

 

Dans le cadre d’une animation sur le thème de la biodiversité lors de Temps d’Activité Périscolaire auprès d’élèves de maternelle et primaire, j’ai écrit et lu une histoire qui se poursuivait de semaine en semaine et servait d’introduction aux activités :