Écrire, c’est le bas de la cascade, là où l’eau explose en bruit et en écume.

Avant cela, il existe une longue rivière d’idées, des centaines de ruisseaux qui ont pris leur source aux quatre coins du monde avant de la rejoindre. Parfois fleuve au flot lent et large, parfois torrent aux rapides violents, l’imagination guide les envies et les idées, les change en mots qu’elle précipite sur le papier.

Après cela, la rivière poursuit son chemin, entre les mains du lecteur.

Chaque fois que je m’embarque sur un de ces cours d’eau de la création littéraire, c’est une nouvelle aventure, l’occasion d’explorer et d’apprendre. Voilà ce qui me rend heureuse.

 

Vous trouverez ici et là…

… que je me plonge actuellement dans l’univers de la littérature jeunesse. Que ce soit à travers de très courtes histoires pour les plus petits ou de longs contes pour les plus grands, j’aime jouer avec les expressions, les sons, inventer des mondes oniriques, étonnants ou amusants.

… que j’aime aussi écrire pour les adultes. Histoires étranges ou cosmologiques, écriture seule ou en duo, vous en découvrirez plus ici.

… que je joue avec les rimes et les allitérations, que j’aime chercher de nouvelles dimensions : le poème devient dessin grâce au calligramme, il prend du volume sur l’origami…

… que j’aime aussi associer l’écriture à la musique.

 

Et vous me trouverez…

…du côté de Lyon. N’hésitez pas à me contacter par mail !

Nadine Debertolis – naddebertolis@yahoo.fr